Depuis cet été, il est possible de trouver à Paris une boutique qui ne vend que des produits d'origine « Ile-de-France ». Imprégné du courant locavore des Etats-Unis ou des AMAP déjà introduites en France, ce concept d'Epicerie éthique qui n'existait encore nulle part à Paris, a été développé par Barbara Martel et Nathalie Vidal. Des sucettes au coquelicots de Nemours, des galettes briardes, des terrines de boeuf charolais au safran du Gtinais, du cidre à la violette de la Brie, au confit de pétale de rose de Provins, vos papilles savoureront des produits originaux issus de 20 productions locales, tout en découvrant de nombreuses spécialités de la région d'Ile de France, souvent chargées d'histoire et méconnues des franciliens. Nul doute que l'Echoppée locale saura séduir les Parisiens (et les touristes) désireux de consommer des produits de chez eux !
L'objectif de l'choppée locale est de rétablir un lien entre un consommateur de plus en plus urbanisé et les producteurs locaux, en faisant découvrir ou redécouvrir des traditions culinaires régionales. Les matresses des lieux proposent également des informations sur la provenance des produits et organisent des rencontres avec les agriculteurs.
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